Après l’incendie
En 1957, un terrible incendie détruit complètement l’auberge.
Ce grave incident permet de refaire un véritable établissement avec une capacité de 37 chambres. L’hôtel et la boulangerie sont reconstruits selon les plans de l’architecte, dans un style en vogue dans les années 60. Une toiture plate remplaçant le toit à deux pans de l’ancienne ferme, (tel que vous pouvez encore la voir aujourd’hui, seules les couleurs initiales ont été remplacées par une lasure ton bois).
Jusqu’à la retraite de Pierrot
Dans cet aménagement, la boulangerie initialement située à proximité de l’hôtel « la Valloirette », aujourd’hui résidence « le Chalet », est déplacée du côté du « Touring ».
Elle fonctionne jusqu’en 1965, date du décès de Vincent Falcoz, avant de laisser la place à l’agrandissement du bar, en remplacement du commerce, et à l’agrandissement de la cuisine, en lieu et place du four à pain.
Pierrot dirige l’établissement jusqu’à sa retraite en 1987. Il assure également, pendant cette période, les charges d’adjoint dans les municipalités d’Emile Grange et de Cyrille Rol qui réalisent les infrastructures nécessaires à la station en plein développement.
Un nouvel élan pour un hôtel historique
Sa fille Muriel et son gendre Raoul Serafini, prennent la relève d'un des plus anciens hôtels du village. en lui insufflant une nouvelle vie. Ils améliorent la qualité de l'hébergement en réduisant le nombre de chambres de 37 à 23, toutes équipées de sanitaires et du confort moderne.
Raoul, de son côté, développe le Bar-Pub. Depuis toujours considéré comme un bar de "sortie de messe", il va en faire un endroit incontournable. "Le Centre" pour certains, "Chez Raoul" pour beaucoup.
Le Centre est devenu un lieu prisé pour se retrouver entre amis, en famille, été comme hiver.
Aujourd’hui
Aujourd’hui, ce sont Emilie et Anthony Serafini les enfants de Muriel et Raoul et la compagne d’Anthony, Axelle, qui reprennent progressivement l’affaire.
Munis d’une motivation débordante pour continuer à faire vivre Le Centre, leur hôtel à Valloire, comme il se doit et ainsi poursuivre cette belle histoire.